Les variantes de notre pack pont portique répondent spécifiquement à vos exigences et aident les fabricants de machines et d'installations grâce à des solutions optimisées, destinées à de nombreuses applications.
Distinguishing features of bridge cranes

Les variantes de notre pack pont portique peuvent être adaptées de façon très flexible à vos exigences. Les ponts portiques se différencient surtout par la portée nécessaire, la charge, le dynamisme et la précision de positionnement souhaitée. Pour cela, notre pack pont portique compte différentes variantes afin de prendre en compte ces caractéristiques.
Choisissez parmi nos nombreuses variantes celle qui répond le mieux à votre système d'entraînement et de pilotage et ce, quel que soit le type de grue, grande ou petite, manuelle ou automatique. Les variantes prédéfinies rendent le choix des composants plus facile pour obtenir une solution optimale.
Vos avantages
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Disponibilité élevée
Système d'entraînement modulaire éprouvé comprenant des millions de variantes pour un grand nombre d'applications -
Hautes exigences en termes de dynamisme
Implémentation possible dans les applications en utilisant le pack pont portique -
Gain de temps
Ingénierie et mise en service raccourcies grâce à des modules logiciels prédéfinis
Solutions optimales grâce à des variantes prédéfinies
Pont portique avec moteurs à pôles commutables
Pont portique pour tâches de transport simples
La variante pont portique avec moteurs à pôles commutables est conçue pour les faibles exigences en matière de dynamisme et de précision de positionnement. Cette variante permet de réaliser des processus de transport simples. Transportez-vous de faibles charges sans que le comportement aux vibrations soit un problème pour vous ? Alors, cette variante convient parfaitement à votre application.
Nous avons volontairement exclus les systèmes de pilotage et de régulation onéreux. Les motoréducteurs utilisés dans ce cas peuvent être directement exploités sur le réseau. Ils commutent entre les paires de pôles lors du démarrage, ce qui entraîne une modification progressive de la vitesse.
Pont portique avec moteurs régulés en fréquence
Faibles oscillations grâce à une accélération optimale
Notre variante de pack pont portique avec moteurs régulés en fréquence est conçu pour répondre aux exigences moyennes en termes de dynamisme. Cette variante permet de réaliser des processus de transport simples avec des charges lourdes. Des rampes d'accélération et de décélération adaptées réduisent nettement les oscillations de la marchandise à transporter.
Pont portique avec moteurs régulés en vitesse
Aucune oscillation des charges lourdes
Notre pack pont portique avec moteurs régulés en vitesse est conçu pour éviter toute oscillation des charges lourdes. Cette variante permet de positionner les charges de façon précise, même en cas de charges lourdes. Les convertisseurs de fréquence sont contrôlés au moyen de rampes d'accélération et de décélération adaptées dans un circuit de régulation avec retour codeur.
Pont portique avec chariot régulé
Synchronisation pour une sécurité de processus accrue
La variante pont portique avec synchronisation régulée a été conçue pour garantir une synchronisation sûre et éviter toute déformation ou blocage du portique due aux variations de vitesse des côtés translation. Cela se fait via l'électronique de commande du pont portique, qui prend en charge la synchronisation des deux côtés de translation en vue de garantir une synchronisation régulée (SyncCrane).
Distinguishing features of bridge cranes
Tous les ponts portiques ont pour tâche de transporter des charges à l'intérieur d'un hall. Il existe néanmoins des différences d'exigence en termes de précision de positionnement et de vitesse. Ces différences sont prises en compte sous forme de différentes variantes de pack pour ponts portiques. Les variantes prédéfinies facilitent le choix des composants adéquats pour obtenir une solution optimale.
Critère de différenciation | Pont portique avec moteurs à pôles commutables | Pont portique avec moteurs régulés en fréquence | Pont portique avec moteurs régulés en vitesse (avec codeur) | Pont portique avec synchronisation régulée |
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Vitesse de déplacement approximative du dispositif de translation | Jusqu'à 60 m/min | Jusqu'à 80 m/min | Jusqu'à 80 m/min | Jusqu'à 140 m/min |
Vitesse de déplacement approximative du dispositif de direction | Jusqu'à 30 m/min | Jusqu'à 40 m/min | Jusqu'à 40 m/min | Jusqu'à 80 m/min |
Vitesse de déplacement approximative du dispositif de levage | Jusqu'à 12,5 m/min | Jusqu'à 20 m/min | Jusqu'à 20 m/min | Jusqu'à 40 m/min |
Capacité de charge du pont portique |
Pont roulant monopoutre : jusqu'à 15 t |
Pont roulant bipoutre : jusqu'à 100 t (en fonction notamment de la portée) | Pont roulant bipoutre : jusqu'à 100 t (en fonction notamment de la portée) | Pont roulant bipoutre jusqu'à 500 t |
Pont roulant monopoutre : jusqu'à 20 t (en fonction notamment de la structure, du profil de la poutre et de la portée) | ||||
Pont roulant bipoutre : pour capacités et portées élevées | Pont roulant suspendu : jusqu'à 50 t (en fonction notamment de la portée) | Pont roulant suspendu : jusqu'à 50 t (en fonction notamment de la portée) | ||
Précision de positionnement |
en cm |
en mm | en mm | +/- 3 mm |
Faibles oscillations de l'objet transporté | non réalisable | Utilisation de rampes d'accélération adéquates | Utilisation de rampes d'accélération adéquates | Utilisation de rampes d'accélération adéquates |
Automatisation de l'installation |
non réalisable | non réalisable |
Utilisation d'un automate amont et capteurs destinés à enregistrer les déplacements |
Utilisation d'un automate amont et capteurs destinés à enregistrer les déplacements |
Gammes SEW |
- Moteurs DR.. |
- Moteurs DR.. - MOVITRAC® (sans codeur) - MOVIDRIVE® (avec codeur) |
- Moteurs DR.. - MOVIDRIVE® (avec codeur) |
- Moteurs DR.. - MOVIDRIVE® (avec codeur) - MOVI-PLC® |